Les soignants toujours dans l'action

0
0
1
s2smodern

Cantal Le milieu hospitalier en crise en France. Les soignants, à l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT et Force ouvrière, ont prévu de manifester devant l’Agence régionale de santé d’Aurillac aujourd’hui à 17h30.

Parmi leurs revendications, le manque de personnel soignant, avec des effectifs qui peinent à être renouvelés. Cela entrainent selon eux une surcharge de travail conséquente.

Christelle Pernette secrétaire de l’union syndicale départementale Santé Action Sociale du Cantal témoigne.

Les annonces du Ségur de la santé n’ont pas convaincu les syndicats de soignant

En conséquence, ils organisent une journée de mobilisation ce mardi. A Aurillac, l’intersyndicale a prévu un rassemblement à 17h30 devant l’Agence régionale de santé. Parmi leurs revendications, on retrouve le traitement inégalitaire concernant la fameuse « prime Ségur »… Une prime réservée aux soignants qui exclue certaines catégories de travailleurs du secteur.

Laurence Leybros, représentante de la CGT Action Sociale dans le Cantal

Les soignants ne sont pas les seuls à manifester leur mécontentement aujourd’hui. Les personnels des routes du conseil départemental du Cantal sont aussi dans l’action. Ils organisent un rassemblement devant le Conseil départemental à Aurillac ce matin contre le projet de réorganisation des services.

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Pop-Rock-Hits & infos locales

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE