2 septembre 2021 à 8h22 par Fanny Paul

La pandémie, préoccupation toujours majeure pour cette rentrée scolaire

Cantal C’est la rentrée des classes aujourd’hui ! Un peu plus de 221 600 élèves reprennent les chemins des cours en Auvergne.

Logo haute définition

 

Il y aura un peu plus de 19 600 élèves sur le Cantal, 38 600 en Haute-Loire et un peu plus de 111 000 dans le Puy-de-Dôme selon les chiffres prévisionnels du rectorat. Pour la deuxième année consécutive, la pandémie reste la préoccupation majeure de la rentrée scolaire. Mais d’autres sujets ne sont pas pour autant oubliés.

Tour d’horizon avec Joëlle Mège

Vaccinés ou non ils seront tous accueillis dans les écoles, collèges et lycées en présentiel. Pas de pass sanitaire mais un protocole sanitaire qui pourrait évoluer si nécessaire. 4 niveaux ont été définis. C’est le niveau 2 qui marque cette rentrée 2021 : Cours en présentiel partout, maintien des mesures barrières dont le port du masque obligatoire dès l’école primaire, limitation du brassage par niveau et activités physiques et sportifs autorisées mais avec absence de sports de contact. Un protocole que les enseignants ont découvert par mail, il y a quelques jours.

Comme Lionel Maury secrétaire département de la FSU Cantal. Il se fait le porte parole des enseignants qui demandent à être mieux informés sur la pandémie chez les jeunes.

Lionel Maury