7 septembre 2021 à 7h33 par Fanny Paul

Pierre Mathonier réagit après la démission de Jean-Antoine Moins

Cantal La semaine dernière, nous vous annoncions la démission du leader de l’opposition de droite d’Aurillac. Le maire aurillacois réagit sur notre antenne.

Logo haute définition

Jean-Antoine Moins a motivé sa décision sur notre antenne et accuse particulièrement le maire d’Aurillac de faire de la politique politicienne. Il explique aussi être déçu et écœuré par le fonctionnement du conseil municipal qui ne laisse que peu de place selon lui au débat démocratique. Un courrier de 5 pages transmis au maire Pierre Mathonier, qui compte bien lui répondre. Il l’a confié hier au micro Totem

Pierre Mathonier

Jean Antoine Moins et le sénateur Stéphane Sautarel sortent donc du conseil municipal. Ils devraient être remplacés par Jean-Paul Nicolas et Marie-José Ordigues sur la liste de succession logique si ces derniers l’acceptent.

 

Effectifs stable pour les élèves aurillacois.

Le maire a fait ses comptes, il y a 1450 enfants scolarisés en tout . + 20 à l’école des frères Delmas, +16 à la Fontaine, - 49 à Canteloube.

Il n’y aura pas de perte de moyens dans les écoles de la ville, sauf à Canteloube touché par une réorganisation. Mais globalement, c’est un effectif d’élèves de + 6 sur l’ensemble de la ville.

On écoute le maire aurillacois Pierre Mathonier

En cette rentrée, la municipalité a décidé d’acheter 3 détecteurs de CO2 pour les expérimenter.

A noter aussi que le grand chantier autour des « Ecoles du Développement Durable » initié par la majorité étalé sur l’ensemble de son mandat vient d’être lancé avec l’appel d’offre pour trouver un cabinet extérieur.