Quand de jeunes étudiants se penchent sur des projets en faveur du tourisme

0
0
1
s2smodern

Cantal Quelles idées ou projets pour mieux satisfaire les touristes, mieux les accueillir, mieux les divertir ? Pour trouver des solutions, des étudiants issus de différentes filières ont été invité à travailler par groupe sur cette thématique du tourisme.

Un projet de l’incubateur « catapulte » qui a donné un nom à cette initiative : le Hackathon ! Il s’est tenu hier à Aurillac dans l’atrium du conseil départemental du Cantal. Joëlle Mège y était.

La jeunesse, source de propositions dans le Cantal.

Découvrir le GR 400 en faisant des étapes dans des hébergements insolites, un jeu grandeur nature pour faire découvrir le Cantal, ou encore une application pour aider les touristes à se déplacer sur les sites touristiques. Ce sont quelques-unes des idées sorties du « Hackathon » initié par l’incubateur Catapulte.

Dans le cadre de leur cursus, des étudiants du bassin d’Aurillac ont été invités à réfléchir ensemble autour de la thématique du tourisme. Le rendez-vous s’est tenu hier au conseil départemental du Cantal et va se poursuivre ce mercredi à la CCI où les jeunes vont pouvoir défendre leur projet devant un jury. Mais que vont devenir les bonnes idées qui seront retenues ?

Fabien Leybros gestionnaire et animateur de Catapulte

70 étudiants d’Aurillac ont participé : des jeunes de l'IUT GEA en DUT 2ème année, de BTS MCO 1ère année de Monnet Mermoz, et des BTS communication deuxième année du Lycée Saint-Géraud.

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

Tous les tempos de la musique et de l'info

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE