2 décembre 2021 à 9h01 par Fanny Paul

Le champion handisport Sébastien Le Meaux sera dans le Cantal

Cantal Le double médaillé aux Jeux Paralympiques de Sydney et Athenes a répondu à l’invitation de l’office municipal jeunesse et sport de Saint-Flour.

Logo haute définition

L’ancien Judoka malvoyant n’a pas cessé de se lancer des défis hors normes. Le champion est un exemple. Il partagera son histoire demain à 20 h30 au Rex à Saint-Flour au travers d’une conférence au profit du Téléthon. Une cause qui lui tient à cœur, car à 17 ans, il a dû faire face à une maladie génétique qui détruit la rétine de ses yeux. Il trouvera son salut dans le sport. Et après une carrière dans le Judo, il ne pouvait pas s’arrêter là.

Sébastien Le Meaux

Des tatamis de judo internationaux, jusqu’aux fleuves et mer d’Europe et d’Amérique en passant par les immensités de Scandinavie ou du Canada, Sébastien continue de croquer la vie à pleines dents malgré son handicap.

Sebastien Le Meaux nous dévoile ses prochains défis.

Vous pourrez en savoir plus en écoutant les récits de Sébastien Le Meaux vendredi à St Flour où il donnera une conférence au Théâtre le Rex à 20h30.

Il sera aussi samedi à la maison de la presse de 10h30 à midi pour dédicacer son ouvrage «sept fois à terre et huit fois debout». L’intégralité des recettes du livre sera versée à son association «handi vision» qui a pour objectif de sensibiliser le public au handicap visuel.