24 janvier 2022 à 7h43 par Fanny Paul

Le Certificat de Spécialisation « Production, Transformation et Commercialisation des Produits Laitiers Fermiers » fête ses 10 ans cette année au CFPPA d'Aurillac

Cantal Il s’adresse notamment à tous ceux qui ont le projet de créer, de reprendre une exploitation développant une activité de transformation Laitière fermière et de commercialisation en circuits courts. Portrait de deux jeunes étudiantes.

Logo haute définition

Elles ont 21 ans et se lancent dans un certificat de spécialisation «Produits laitiers fermiers». Chloé Laforgue et Natalia Delahotte suivent cette formation au CFPPA d’Aurillac, organisme de formation continue et en apprentissage dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Chloé et Natalia ne sont pas issues du milieu agricole. Alors pourquoi un tel choix et quelles sont leurs aspirations ?

Joëlle Mège a tenté d’en savoir un peu plus.

La formation est dispensée en apprentissage ou en formation continue par le CFPPA, une entité du lycée agricole Georges Pompidou d’Aurillac. Pour célébrer les 10 ans de la formation, les étudiants réfléchissent à un projet fédérateur.

Chloé et Matilda travaillent sur ce projet.

Un appel aux anciens élèves est lancé. Cette journée spéciale pourrait se tenir le 10 juin prochain.