24 janvier 2022 à 7h10 par Fanny Paul

Le territoire de la CABA veut être attractif

Cantal Soutiens aux entreprises, amélioration du cadre de vie et actions en faveur du tourisme : une attractivité qui doit profiter à toutes les communes de son territoire selon la feuille de route de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac.

Logo haute définition

Le territoire mettra ses atouts en avant, son dynamisme économique et son cadre de vie. Du côté des nouveautés, elle mène par exemple une réflexion sur les chemins de randonnées.

Pierre Mathonier le président de la CABA

Le président s’est félicité des derniers chiffres de la démographie, notamment le gain de 241 habitants sur le territoire de la CABA. Une attractivité à poursuivre sur le volet économique, première compétence de la collectivité. Attractivité mais aussi équité avec le fonds aux communes dans le cadre du projet de territoire de la CABA.

Pierre Mathonier le président de la CABA

La ligne aérienne Aurillac Paris a été également évoquée. La fréquentation d’avant-crise n’a pas été atteinte. 21 000 passagers en 2021 contre 38 000 en 2019. Le renouvellement de la convention de délégation de service public avec la compagnie Amélia filiale d’Air France est prévue en 2023.

 

Crédit photo : image ancienne réunion CABA