9 mai 2022 à 20h51 par Johan Gesrel

Montauban : la famille rugby rend un vibrant hommage à Kelly Meafua

Tarn-et-Garonne A Montauban, des centaines de supporters, des joueurs, des habitants ou de simples passionnés de rugby étaient réunis lundi soir au stade de Sapiac pour rendre hommage à Kelly Meafua, le troisième ligne montalbanais mort accidentellement samedi au petit matin.

Logo haute définition

 

USM Hommage Meafua 2

A Montauban, la grande famille du rugby et de la ProD2 a rendu lundi soir un dernier hommage sur la pelouse de Sapiac au troisième ligne Kelly Meafua. Le joueur de 31 ans a trouvé la mort samedi matin après une soirée en discothèque. Il s’est jeté du Pont-Vieux et a fini dans le Tarn. Malgré l’intervention de son camarade Christopher Vaotoa, le joueur samoan n’a pas pu être secouru. Il a été retrouvé deux heures plus tard près des berges par les pompiers. L’enquête sur les causes exactes de l’accident se poursuivent. Les résultats de l’autopsie seront connus demain mercredi d’après le parquet.

USM Jean Claude Maillard 1

Le reportage de Johan Gesrel

"Kelly Meafua était un enfant qui aimait faire des conneries"

USM David Gérard

David Gérard, le coach de l’US Montauban était très proche de Kelly Meafua. Il dresse son portrait au micro de TOTEM.

Sur le plan sportif, l’US Montauban jouera bien son dernier match de la saison de ProD2. Le club se déplacera jeudi à Nevers. Le coup d’envoi est à 20h45.

 

PHOTOS : les supporters sont venus rendre hommage au 3e ligne samoan à toujours sapiacains (crédits toutes photos : Johan gesrel.)