3 octobre 2022 à 13h38 par Johan Gesrel

Gilles, SDF, mort dans sa voiture à Montauban : "un échec" qui révolte le président d'Occitalien

Tarn-et-Garonne Le corps de l'homme âgé de 58 ans a été découvert dans son véhicule dans un état de décomposition avancé.

Logo haute définition

Cela aurait pu être un faits-divers comme il en arrive malheureusement tant d'autres chaque jour. Pourtant, l'homme de 58 ans mort dans sa voiture garée près de la gare de Montauban n'était pas un SDF de plus. Il s'appelait Gilles. Un "accidenté de la vie" que connaissait bien Pascal Serrier, président de l'association Occitalien et bénévole à la maraude de la Croix-Rouge. Gilles était humble, discret, et s'apprêtait à décrocher un logement. Un appartement qui lui aurait sans doute permis de se sortir de la misère. Au micro de TOTEM, Pascal Serrier exprime sa colère et en appelle à l'Etat.

"On avait offert à Gilles un portable car on lui l'avait volé. Il appelait tous les jours sa maman de 82 ans. Il avait de la famille. Il ne voulait pas être aidé. Quand on lui tendait un café ou un sandwich, jamais il n'en redemandait. Dans quelques jours, il devait avoir un appartement. Pour moi, sa mort c'est un terrible échec." Pascal Serrier.

 

 

PHOTO : UN SDF sur un banc - Illustration (DR)