23 mars 2017 à 5h10 par Johan Gesrel

Verdun-sur-Garonne : la Chambre Régionale épingle l'ancienne municipalité

La Chambre Régionale des Comptes d’Occitanie vient de rendre son rapport sur la gestion de la commune de Verdun-sur-Garonne entre 2010 et 2015.

Dans ce rapport de 60 pages présenté publiquement mardi soir lors du conseil municipal, l’ancienne municipalité dirigée par le maire PRG de l’époque, Denis Roger, est sévèrement critiquée. Il est question de risque de "prise illégale d’intérêt" suite à des délibérations votées de 2011 et 2013 sur des subventions versées à la MJC de la Ville. Un des élus avait en effet pris part au vote alors qu’il était président de la structure. La Chambre pointe également du doigt des irrégularités dans l’attribution des marchés publics de la voirie communale avec un risque de "délit de favoritisme".

Ecoutez Aurélie Corbineau, l'actuelle maire "sans étiquette".

Pour sa défense, l’ancien maire PRG, Denis Roger, aujourd’hui dans l’opposition, plaide l’absence de conseillers juridiques à cette époque qui remonte de 2010 à 2014.

Ecoutez Denis Roger.

Aujourd’hui, les faits seraient juridiquement prescrits. L'ancien maire ne risque pas a priori de poursuites judiciaires. En revanche, l’actuelle mairie de Verdun annonce avoir revu ses critères dans l’attribution des marchés de la commune. Les agents de la Ville ont également été formés sur les marchés publics.

CONSULTEZ CE RAPPORT

CRCVERDUN

Johan GESREL.