22 août 2017 à 17h28 par Johan Gesrel

Des malfaiteurs écroués après l'agression d'une famille à St-Porquier

Tarn-et-Garonne Ils avaient violenté le père et la mère de famille devant leurs quatre enfants.

Logo haute définition

Quatre hommes ont été interpellés à Toulouse et dans sa région. Ils ont été mis en examen pour "tentative de vol avec violence en bande organisée" avant d'être écroués ou placés sous contrôle judicaire. Trois d'entre eux sont soupçonnés d’avoir fait irruption en pleine nuit dans une maison le 10 août dernier à Saint-Porquier, près de Montauban. Cagoulés, gantés et armés de couteaux, ils ont pénétré dans cette habitation choisie a priori au hasard. Un jeune couple et leurs quatre enfants, âgés de 7 à 12 ans ont été sortis du lit et violentés. 

Le père et la mère reçoivent des coups au visage

Les agresseurs réunissent la famille dans une pièce et demandent aux parents de leur remettre de l'argent et des bijoux. En tentant de s’interposer, le père a reçu un coup de couteau à la pommette. La mère a également été frappée au visage, selon une source proche de l'enquête. Lors d'un moment de flottement, le père de famille réussit à alerter les voisins à l'extérieur, ce qui provoque la fuite des malfaiteurs à bord d'un véhicule conduit par un quatrième complice qui les attendait. 

Le père décide alors de les prendre en chasse et réussit à relever la plaque d'immatriculation et le type du véhicule. Des éléments qui ont permis aux enquêteurs de la brigade de Gendarmerie de Montauban d'interpeller le propriétaire de la voiture et les trois autres suspects le 17 août. L'enquête se poursuit pour essayer d'en savoir plus sur les circonstances de cette affaire et le mode opératoire des malfaiteurs.