24 mai 2019 à 6h30 par Marie Broquerie

Les professionnels des travaux publics sont inquiets en vue des municipales

Tarn-et-Garonne Les élections européennes ne sont pas encore passées mais la crainte des entreprises de travaux publics, ce sont les municipales qui auront lieu en 2020.

Logo haute définition

Dans le Tarn-et-Garonne, il y a 94 entreprises de travaux publics qui emploient plus de 800 salariés et une centaine d'intérimaires. Toutes redoutent ce moment où elles voient leur chiffre d’affaire plonger à cause du scrutn des municipales. Avant les élections, les communes ralentissent ou repoussent les travaux pour éviter de contrarier les électeurs. Après, cette baisse d'activité se prolonge à cause de la mise en place de l'équipe municipale. Cela peut mettre en danger certaines entreprises !

Ahmed El Amri, le délégué départemental de la Fédération des travaux publics en Tarn-et-Garonne.

Les entreprises de Travaux Publics du Tarn-et-Garonne interpellent les élus locaux. Pour éviter de voir leurs carnets de commande se vider, comme tous les six ans, ces entreprises chargées des chantiers routiers, des réseaux électriques ou des canalisations, comme le Boulevard Urbain Ouest ou l'aménagement du cœur de ville, ont décidé de proposer aux élus des solutions.

Ahmed El Amri, le délégué départemental de la fédération des travaux publics en Tarn-et-Garonne.

La fédération des travaux publics en Tarn-et-Garonne recommande aux communes de prévoir des travaux d'entretien ou des chantiers en périphérie des zones urbaines qui sont peu perturbants en période électorale et qui pourraient permettre à ces sociétés de survivre.

Photo : le chantier de la zone logistique de Montbartier (crédit : DR)