11 juillet 2019 à 8h43 par Marie Broquerie

Le vote du budget de l'hôpital de Montauban boycotté par le maire

Tarn-Et-Garonne Le maire de Montauban, Brigitte Barèges, maintient la pression pour obtenir des postes pérennes pour les Urgences, en grève depuis plusieurs semaines.

Logo haute définition

Le maire de Montauban a mis sa menace à exécution. Brigitte Barèges et ses élus ne siégeront pas, ce jeudi 11 juillet, au conseil de surveillance de l'hôpital pour protester contre le manque de personnel dans le service et soutenir les agents grévistes. Cette décision va entraîner le blocage du vote du budget de l'établissement. Hasard ou non, l'Agence Régionale de Santé d'Occitanie vient tout juste de dévoiler les crédits alloués pour les hôpitaux de Montauban et de Moissac suite aux annonces de la Ministre de la Santé. Ils vont bénéficier de 95.000€ pour Montauban et de 25.000€ pour Castelsarrasin-Moissac pour des renforts en personnels soignants cet été.

Brigitte Barèges, le maire de Montauban

De leur côté, les syndicats des Urgences de Montauban dénoncent eux-aussi ces crédits alloués seulement pour l'été. Ils réclament six agents supplémentaires et définitifs pour le service.

Une fois n'est pas coutume, la députée socialiste du Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, soutient la démarche de boycott du vote du budget de Brigitte Barèges.