20 septembre 2019 à 6h20 par La rédaction

Les décharges sauvages : une plaie dans le Tarn-et-Garonne

Tarn-et-Garonne Alors qu’on parle de plus en plus d’écologie et de la préservation de la planète, on déplore de plus en plus de dépôts sauvages.

Logo haute définition

A Castelsarrasin, plusieurs entreprises prises la main dans le sac sont depuis peu tenues de retirer des centaines de tonnes de gravats sur un site privé dans le quartier de Gandalou, sous peine d’astreinte. A Nègrepelisse, des dépôts sauvages ont été découverts par les habitants sur des champs ou des chemins privés. Le maire de la ville, Maurice Correcher, a demandé aux propriétaires de déposer plainte en attendant de trouver les coupables.

Maurice Correcher.

Très remonté, Maurice Correcher, constate que ces décharges à ciel ouvert sont faîtes non loin de la déchetterie. L’élu pointe du doigt des entreprises peu scrupuleuses. Il a depuis décidé d’agir.

La ville a décidé de prendre en charge le retrait de ces déchets pour éviter tout risque de pollution. La gendarmerie a été saisie de l’enquête.Une enquête a été confiée à la gendarmerie. En cas d’infraction, l’amende peut aller jusqu’à 1500€.

 

DECHETS NEGREP 3

DECHETS NEGREP 4
photos : Les dépôts sauvages à Négrepelisse (crédit : Johan Gesrel - Totem)