Le 17ème RGP de Montauban projeté en Guyane et au Mali

0
0
1
s2smodern

Tarn-et-Garonne Près de la moitié des quelques 1000 sapeurs se préparent pour partir en opération en France ou à l’étranger. Actuellement, la 4e compagnie de Combat s’apprête à s’envoler pour la Guyane avec l’appui de plongeurs pour 4 mois. Objectif : lutter contre l’orpaillage illégal. Autre déploiement, cette fois, au Mali. Deux compagnies viendront renforcer les forces de coalition dans le cadre de l’opération Barkhane contre les terroristes islamistes. 300 militaires seront projetés avant cet été avec à leur tête le chef de corps du 17e RGP.

Le colonel Yann Lamotte.

Parallèlement, à Montauban, des travaux de modernisation ont été engagés sur la caserne Doumerc, explique le colonel Yann Lamotte.

Et par ailleurs des travaux ont lieu actuellement au sein de la caserne Doumerc avec la réhabilitation des logements où dorment quelques 400 militaires chaque nuit et la construction d’un bâtiment technique où sont stockés du matériel de transmission. Des portes ouvertes du 17e RGP sont envisagées mais pas avant le mois de juin 2021.

photo : le colonel Yann Lamotte (crédit : Johan Gesrel - Totem)

 

  • Créé le .

TOTEM

Tous les tempos de la radio

La vie chez nous, on la partage ;-)

ARA TOTEM
BP 12 - 8 rue du Cros 12450 LA PRIMAUBE