27 septembre 2020 à 18h12 par Johan Gesrel

Sénatoriales : Pierre-Antoine Lévi élu sénateur à 1 voix près !

Tarn-et-Garonne L'ancien premier adjoint à la mairie de Montauban l'emporte au 2nd tour sur le maire de Donzac Jean-Paul Terenne (PRG). Le sénateur sortant François Bonhomme (ex-LR) est lui aussi élu. Il est arrivé largement en tête au 2nd tour.

Logo haute définition

Enorme surprise pour les élections sénatoriales qui avaient lieu hier dans le Tarn-et-Garonne. L’ancien premier adjoint à la mairie de Montauban, Pierre-Antoine Lévi a été élu au 2nd tour avec une voix d’écart sur son adversaire Jean-Paul Térenne. Le maire PRG de Donzac n’a pas bénéficié du plein report des voix de gauche et ce malgré le retrait des candidats socialistes, écologistes et communistes. Proche de Brigitte Barèges durant de nombreuses années, Pierre-Antoine Lévi a fait campagne sans le soutien des Républicains qui appuyait officiellement la conseillère départementale Monique Ferrero. Pierre-Antoine Lévi annonce qu'il siégera au groupe d’Union des Centristes au Palais du Luxembourg.

Réélection confortable pour François Bonhomme

François Bonhomme a été largement réélu après être arrivé en tête au 1er (avec 345 voix) puis au 2nd tour (378 voix). Le sénateur sortant s’est présenté lui aussi sans le soutien des Républicains mais avec l’étiquette divers droite.

Cette élection crée donc un séisme dans le landerneau politique puisque ce sont désormais deux sénateurs de droite qui représentent le Tarn-et-Garonne contre deux radicaux de gauche il y a seulement 6 ans.

photo : François bonhomme et pierre-antoine levi a la sortie de la préfecture (crédit : johan gesrel.)