19 mai 2021 à 8h22 par f.taccard-blanchin

Les restaurateurs du Tarn-et-Garonne sont prêts et impatients

Tarn-et-Garonne Ce mercredi 19 mai marque une nouvelle étape dans le plan de déconfinement national, avec la réouverture de nombreux commerces dits « non-essentiels ». Parmi lesquels, les restaurants, bars et cafés, autorisés jusqu’au 9 juin à ouvrir leur terrasses sous certaines conditions. Un soulagement pour toute une profession.

Logo haute définition

C’est le grand jour pour les cinémas, théâtres et musées, les commerces, mais aussi les bars, cafés et les restaurants. Comme un avant-goût de la vie d’avant avec la réouverture de tous ces établissements en jauge limitée.
Terminé le couvre-feu à 19h, il passe désormais à 21h. Ce midi, il sera donc possible de commander un plat du jour.
Cela faisait sept mois que ça n’était pas arrivé. En coulisse, les serveurs et les cuistots sont sur les starting-blocks.
Le reportage à Caussade de Johan Gesrel.


Pour beaucoup, ce mercredi 19 mai fera date. On s’est activé pour le Jour J. Samuel L’homme est le co-gérant de la Table d’Alice à Caussade.
Comme dans beaucoup de restaurants, il a dû rembaucher du personnel pour compléter son équipe. Mais aujourd’hui, tout le monde est prêt pour accueillir les clients. Avec un grand soulagement pour Samuel L’homme.

 

 

PHOTO : Le nouveau staff de la Table d'Alice (Crédit : Johan Gesrel - TOTEM)