19 mai 2021 à 9h20 par Johan Gesrel

Trois ans de prison requis contre le prof de gym de Moissac suite aux agressions sexuelles sur 11 fillettes

Tarn-et-Garonne L'homme était jugé mardi au tribunal correctionnel de Montauban en présence des familles et de plusieurs fillettes. Les juges rendront leur décision le 6 juillet prochain.

Logo haute définition

Le professeur de gym de Moissac soupçonné d’agression sexuelle sur onze fillettes pourrait bien faire de la prison ferme. L’homme âgé de 58 ans était jugé mardi soir au tribunal correctionnel de Montauban. Un procès fleuve de près de cinq heures où les familles des victimes et plusieurs jeunes filles aujourd’hui majeures ont assisté.

Le procureur a requis 3 ans de prison ferme, 10 ans de suivi et interdiction définitive d’exercer une activité au contact des mineurs. Le professeur qui intervenait dans des écoles et des associations du Tarn-et-Garonne a reconnu avoir eu des gestes déplacés lors des séances de gym. Des caresses sous les vêtements des fillettes qu’il faisait passer pour "des chatouilles" ou "des massages".

En parallèle, l’homme détenait sur son ordinateur 500 images à caractère pédopornographiques très violentes. C’est grâce à la mobilisation de plusieurs parents et un appel à témoin lancé dans les médias qu’il a pu être jugé.

Sylvie est la maman d’une des fillettes qui se présente parmi les victimes. Elle a réagi au micro de TOTEM à la sortie de l’audience hier soir.

Pour l’avocat du professeur, Jean-Louis Pujol, 3 ans de prison ferme, c’est excessif.

photo : illustration tgi montauban (johan gesrel.)