22 avril 2024 à 9h27 par Fanny Paul

Un facteur corrézien portera la Flamme Olympique

Originaire de Marcillac-la-Croisille et âgé de 32 ans, Félix Desforges fait parti des 140 postiers sélectionnés pour participer du 8 mai au 26 juillet prochain au relais de la flamme olympique.

Félix Desforges
Félix Desforges
Crédit : Romane Jacquin

J - 16 avant l’arrivée de la flamme olympique à Marseille. Débutera alors un parcours de 68 jours à travers toute la France et près de 400 communes traversées, pour un passage en Dordogne et dans le Périgord Noir le mercredi 22 mai prochain. En revanche, pas en Corrèze ni dans le Lot. La Corrèze sera néanmoins représentée avec un facteur briviste, originaire de Marcillac-la-Croisille qui portera la flamme dans le bordelais.

Fierté

Une vraie fierté pour ce facteur de la plateforme d’Ussac. Alors où quand et comment va se passer ce relais ? Même s’il attend encore quelques précisions sur cette journée, Félix Desforges pense " ça va se passer le jeudi 23 mai dans l'après-midi dans la région bordelaise, dans le village de la flamme olympique. Tout les porteurs de la flamme seront là. Nous aurons les tenus officielles et ils vont nous amener sur notre lieu de relais pour courir 200 ou 300 mètres."

Lors de ce relais de la flamme olympique, la Corrèze sera également représentée par Annie Rubellin. La Présidente de l’antenne briviste d’Emmaüs doit également porter la flamme.

Le facteur corrézien portera la flamme
Le facteur corrézien portera la flamme
Crédit : Stéphane Jacquemin